| Re: peut-on refuser un enfant en cas d'absence de professeur? [message n° 532769 est une réponse au message n° 532760] |
dim. 20 décembre 2009 21:39   |
|
| misscho7 |  | | messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : au coin du feu... Métier : CP + direct° 5 cl. | |
|
| vivonne a écrit le dim, 20 décembre 2009 21:08 |
| ours-bleu a écrit le dim, 20 décembre 2009 18:27 | Au collège, ça me choque moins. Si l'enfant est là et pas le prof, il va aller "buller" en salle de permanence et n'apprendra rien. Donc, il est aussi bien au chaud à la maison.
A l'école primaire ou maternelle, il ira dans une autre classe et il pourra apprendre des choses. Donc il est mieux à l'école qu'à la maison...
|
Tu crois ça ???
Mais non ! Il ira dans une autre classe où l'instit, qui a déjà assez à faire avec sa classe, fera de la garderie, de l'occupationnel : coloriage magique, fiche de lecture toute prête, dessin,…
|
C'est clair qu'on a d'autres chats à fouetter...et que en général quand un collègue est absent et non remplacé, on a déjà eu assez de bazar à régler du côté administratif (coups de fils à l'ien) et que du coup, le boulot qu'on avait prévu pour notre classe a déjà pris du retard.
En plus dans les petites écoles, on se retrouve avec bien plus que 6 élèves supplémentaires à gérer par classe... Pis franchement, les grands CM dans du mobilier de maternelle, c'est pas de la tarte.
En plus, on n'arrive plus à se tourner.
Alors si les parents peuvent reprendre leurs gamins, je ne dis pas non, et au contraire, je les y encourage. Et tant pis si je me mets hors la loi. Je prends garde à ce que les gamins n'aient pas franchi le portail...
Mais, pour répondre à la question, on ne peut pas refuser un gamin qui se présenterait alors que son enseignant est absent.
>^..^<
Chat alors !
Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !
J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|