Re: brancher une Xbox 360 à internet [message n° 533297 est une réponse au message n° 533267] |
mar. 22 décembre 2009 19:58   |
|
arnaud |  | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 | 
|
|
N'ayant pas l'ordi devant moi, je ne fais que des suppositions, mais :
Je pense que ta Alicebox n'est pas paramétrée en mode routeur, et c'est obligatoire dès lors qu'on veut y connecter plusieurs machines (en l'occurence ton ordi et la box).
Tu as réussi en te servant de ton ordi comme intermédiaire, car c'est alors ton ordinateur qui a servi de routeur. Il est peut-être connecté en USB à l'Alicebox, et si tu as activé le partage de connexion, ton ordinateur se comporte comme un routeur, et distribue une adresse ip à ta console de jeu.
Le mieux c'est quand même que ça soit ta Alicebox qui fasse routeur.
Quand tu dis :
Citation : | lorsque je vais sur la gestion de mon moden Alice
|
tu parles de la page que tu vois en faisant 192.168.1.1 dans ton navigateur web ?
En fait, pour qu'on puisse t'aider au mieux, il faudrait que tu nous dises exactement :
- Comment ton ordinateur est relié à ta Alicebox (wifi, USB, ethernet ?)
- Sur quel port tu as tenté de brancher ta Xbox
- Quel est le système d'exploitation de ton ordinateur (Windows XP, Window Vista, Mac OS, Linux ...)
Comme ça on pourra te guider plus précisément dans la marche à suivre.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|