| Re: Fatiguée... que faire... [message n° 533361 est une réponse au message n° 533231] |
mar. 22 décembre 2009 21:52   |
|
etoile |  | | messages : 6124
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Ça ne va pas t'aider, mais un cycle 1 c'est aussi beaucoup de boulot. Je suis passée du CM1/CM2 à une TPS/PS l'année où j'ai changé de niveau. Et au niveau des préparations et de tout ce qu'il faut prévoir dans une journée, franchement au début je n'ai pas beaucoup vu la différence. Je dirais même que le cycle 1 c'est plus dur que le cycle 3. Parce que le jour où ça flotte en maternelle, les gamins te le font sentir beaucoup plus qu'en élémentaire.
Ce qui a changé ma vie c'est d'arrêter la direction. Clairement, c'est du temps que tu passes à bosser, parfois pour pas grand chose et à mon avis du temps souvent perdu que j'emploie mieux à la préparation de la classe ou à faire autre chose.
Ensuite, je me suis fixée des limites : je bosse pendant les vacances mais pas toute la durée des vacances.
Je prépare ma période à venir au moins dans les grandes lignes, ensuite, il n'y a plus qu'à fignoler.
Le soir, je prépare mon boulot si j'ai besoin de le faire en même temps que ma fille qui fait ses devoirs et je termine quand elle est couchée.
Je ne retourne pas à l'école le mercredi ou le week end, je me dis que ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain. Je reste dans ma classe 3/4 d'heure chaque soir après la fin de la journée, ça me laisse un peu de temps pour faire des photocopies, trier, ranger, préparer et surtout, ça me permet de vider ma tête des tensions de la journée.
C'est un boulot, un boulot prenant d'accord, mais ce n'est pas toute ta vie.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|