Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fatiguée... que faire...
Re: Fatiguée... que faire... [message n° 533389 est une réponse au message n° 532807] mer. 23 décembre 2009 06:09 Message précédentMessage précédent
deauvil n'est pas connecté deauvil
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 62
Métier : CM1 CM2
Pour reprendre quelques remarques à droite et à gauche, mon but n'était surtout pas de me plaindre du trop de travail en cycle 3 par rapport à un autre cycle : j'ai pleinement conscience qu'il y a beaucoup de travail en maternelle aussi...
Je me demande si comme "étoile", je ne vais pas lacher la direction car finalement il y a une fatique physique que nous ressentons très certainement tous mais le travail de la direction est vraiment stressant et pas valorisant à l'heure actuelle.
Faut dire qu'avec trois enfants de 10.12.15 ans et habitant la campagne j'ai l'impression de n'avoir aucune minute à moi : les mercredis et samedis c'est courses, ménage (un peu) et trajets aller retour de tout ce petit monde pour les activités. Le soir il faut que je parte très vite pour aller les récupérer au collège et au lycée.
Effectivement on n'est pas des superwomen mais mes journées sont de plus en longues et j'avoue avoir du mal à tout caser et le lacher prise est très difficile.C'est facile à dire...
Mais de parler me permet de voir que finalement mon problème est celui de beaucoup d'entre nous.
Etoile au bout de combien de temps as-tu lacher la direction ? Quelles différences as-tu vu ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : épaule luxée: comment faire en classe?
Fil suivant : recherche site avec contenu de livres péda
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 avril 14:55:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software