Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fatiguée... que faire...
Re: Fatiguée... que faire... [message n° 533444 est une réponse au message n° 532807] mer. 23 décembre 2009 10:19 Message précédentMessage précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Je rejoins Etoile. La direction nous prend beaucoup de temps. Si je devais choisir, j'y renoncerais. Franchement, aucun avantage, que des inconvénients.
Moi j'ai un triple niveau + la direction. Quand je veux souffler, je lâche sur la direction. Si la dernière enquête est renvoyée avec 2 ou 3 jours de retard, c'est pas bien grave.
Après pour le travail de classe, chaque année je me fixe une ou deux matières que je prépare à fond. Pour les autres, j'ai renoncé à fignoler. Cela fait 3 ans que je fais cela, et je commence à pouvoir réutiliser en modifiant quelques petits trucs des preps faites les années précédentes.
Cette année, j'ai changé mon organisation. Je bosse 3 à 4 jours complets pendant les vacances et après je souffle. Cela me permet de préparer mes séquences pour la période. Comme ça, jusqu'aux vacances d'après, je n'ai pas de preps à faire. Je fais cela depuis septembre et ça marche pas mal. ça me permet d'avoir des week-ends plus détendus. J'ai juste à faire mon cahier journal et à gérer les corrections.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : épaule luxée: comment faire en classe?
Fil suivant : recherche site avec contenu de livres péda
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 11:10:18 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software