| Re: Fatiguée... que faire... [message n° 533444 est une réponse au message n° 532807] |
mer. 23 décembre 2009 10:19   |
|
calimero76 |  | | messages : 420
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Sud Ouest Métier : Cm1-cm2 + dir | |
|
Je rejoins Etoile. La direction nous prend beaucoup de temps. Si je devais choisir, j'y renoncerais. Franchement, aucun avantage, que des inconvénients.
Moi j'ai un triple niveau + la direction. Quand je veux souffler, je lâche sur la direction. Si la dernière enquête est renvoyée avec 2 ou 3 jours de retard, c'est pas bien grave.
Après pour le travail de classe, chaque année je me fixe une ou deux matières que je prépare à fond. Pour les autres, j'ai renoncé à fignoler. Cela fait 3 ans que je fais cela, et je commence à pouvoir réutiliser en modifiant quelques petits trucs des preps faites les années précédentes.
Cette année, j'ai changé mon organisation. Je bosse 3 à 4 jours complets pendant les vacances et après je souffle. Cela me permet de préparer mes séquences pour la période. Comme ça, jusqu'aux vacances d'après, je n'ai pas de preps à faire. Je fais cela depuis septembre et ça marche pas mal. ça me permet d'avoir des week-ends plus détendus. J'ai juste à faire mon cahier journal et à gérer les corrections.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|