Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » créer un livre interactif avec des cycle 2
Re: créer un livre interactif avec des cycle 2 [message n° 534069 est une réponse au message n° 532616] dim. 27 décembre 2009 01:35 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Si tu utilises le génial environnement Wordpress pour motoriser ton blog scolaire, tu peux en profiter pour ajouter le plugin "Page Flip Image Gallery" (la version gratuite suffit).

Wordpress est simplissime à utiliser et s'installe en 5 minutes, de plus, c'est libre et gratuit. Il permet à des CE1/CE2 (comme les miens) d'éditer très simplement, car l'environnement ressemble à un banal traitement de texte (type OOo).

L'extension Page Flip Image Gallery s'intalle tout simplement en cliquant sur "ajouter une extension" et en copiant "Page Flip Image Gallery" dans recherche + 1 ou 2 clics.

Les élèves n'ont qu'à fabriquer de simples pages de format cnstant que tu sauvegardes en jpg ou png. "Page Flip Image Gallery" en fera un livre avec des pages qui tournent avec un joli petit bruit.

Petit défaut (gros en fait) : ça utilise cette cochonnerie de flash.

avantage : le résultat est très joli.

Exemple sur le blog de cuisine de ma chère Ika (c'est pas de la pub, c'est pour montrer ce que quelqu'un de non informaticien, mais vraiment pas, peut en faire.

Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lancer ordi [résolu]
Fil suivant : ????