Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu !
Re: Phobie scolaire [message n° 536532 est une réponse au message n° 536521] lun. 04 janvier 2010 21:27 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

J'ai évidemment alerté la psychologue scolaire et le maître rééduc mais cela va prendre du temps.

Je suis étonnée par ce que tu décris !

La maman cache peut-être autre chose ?

A ta place je signalerais cela à l'IEN, et relancerais le Rased.

Et puisque ce n'est pas un fait nouveau, pourquoi n'essaies-tu pas de voir avec les autres collègues ? Elles te diront comment elles ont perçu cela, et à quelle fréquence il était vraiment absent.

L'an dernier nous avions une élève qui faisait trop souvent la grasse matinée !! La maman trouvait toujours une excuse: un bobo par-ci un bobo par là...
Cette année cet enfant est dans ma classe, et j'ai annoncé à la rentrée à la maman que j'avais observé le comportement de l'enfant et que toute absence répétée serait signalée à l'IEN.....depuis plus de grasse matinée !!

Evidement dans le cas de ton élève, il vaut mieux commencer prudemment.
Et d'abord si phobie il y a , alors pourquoi la maman n'a -t-elle pas fait passer un certificat médical justifiant ou décrivant les troubles de cet enfant... ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu