Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu !
Re: Phobie scolaire [message n° 536570 est une réponse au message n° 536521] mar. 05 janvier 2010 00:22 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Merci pour toutes vos réponses, cela me tourne dans la tête !
Je n'ai pas l'impression que ce soit un problème simple, l'absentéisme dans les années précédentes n'a pas été aussi important mais avant chaque reprise après des vacances il montrait des signes d'angoisse. Apparemment ce matin crise de larmes, tachycardie, pâleur et agitation. Elle lui a alors proposé de venir me voir à 11h30, avec elle, il a accepté mais plus l'heure approchait, plus il s'inquiétait et a recommencé une crise. Elle va aller voir le médecin aujourd'hui et le fait suivre depuis plusieurs années par un psy à cause de ses angoisses...mais bon, je n'ai que la version de la mère !
De toutes façons demain nous signalons à l'IEN, cet enfant ne peut pas être déscolarisé plus longtemps surtout pour son année vers la sixième...et qu'en sera-t-il au collège ?

sof au fait...moi non plus je n'étais pas trop motivée ce matin Wink Mais quand j'ai vu que le dispositif que je voulais mettre en place a permis à un de mes élèves en très grande difficulté de réussir son travail seul ou avec à peine de l'aide, j'étais contente..carpe diem Wink (euh, dans cette école c'est plutôt profite de chaque seconde qui se passe bien la suivante te réserve sûrement une mauvaise surprise !)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu