Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations CE1 - CM2
Re: évaluations CE1 - CM2 [message n° 537287 est une réponse au message n° 537121] ven. 08 janvier 2010 12:10 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Oui l'enfant est connu par le rased depuis le CE1.

Il n'y pas eu je crois d'aide par le maître du Rased. Il faut que j'appelle le maître du CE2 ( nous sommes en RPI)

L'enfant est suivi depuis deux ans par une orthophoniste pour la dysorthographie et le retard de lecture ( niveau 7 ans alors qu'il est en CM1 et qu'il a déjà était maintenu 1 fois )+ par une autre orthophoniste pour sa dyscalculie.

Il était régulièrement en soutien personnalisé l'an dernier.

Cette année je ne l'ai pris que deux ou trois fois, car son attention étant de très courte durée, le soutien était laborieux, il ralentissait et perturbait les autres élèves du groupe, et puis je trouvait que cela lui était complètement inefficace.

En fait ce qui me stresse beaucoup c'est que j'ai un double niveau ( cm1/cm2) + un enfant relevant de psychiatrie + un autre enfant relevant de la MDPH + A. dont je parle depuis le début et pour lequel nous allons déposer un dossier à la MDPH....

Je n'arrive pas à trouver un moment pour m'asseoir à côté de A. pour travailler à son rythme, utiliser le système de couleur, de présentation conseillé par les deux orthophoniste et le médecin physique.
Il perd très souvent le fil de ce qu'il fait, il se perd sur la page, il fait très souvent des lectures erronées des énoncés ( donc aucune autonomie)et son trouve neuro-vision l'amène a écrire ses réponses en décalé par rapport aux questions, mal poser les opérations, fermer son cahier persuadé qu'il a fini alors que le travail est tout faux ou inachevé etc.

En équipe éducative l'orthophoniste qui m'a mis les nerfs ( désolée...)m'a reproché d'en être à la technique opératoire de la division avec mes CM1 alors qu'A. ne maîtrise pas la technique opératoire de la multiplication, addition et soustraction ! Mais comment gérer son travail à lui et celui du double niveau + des élèves en difficulté dans la classe ???

Je suis incapable d'être partout à la fois. J'ai des CM1 très performants, des CM1 moyens, des plutôt lents et 2 MDPH + 1 fou ( si, si) et j'ai aussi mes CM2 à porter jusqu'à la sxième.

cela fait 10 ans que j'enseigne je suis si nulle que ça ou quoi ?

Dans un PPRE est-ce que l'équipe éducative ne va-t-elle pas justement "fliquer" ce que je fais en classe et comment je m'y prends pour A; ?

Est-ce qu'un PPRE n'est pas plutôt fait pour un travail en relation duelle avec l'enfant ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu