Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu !
Re: Phobie scolaire [message n° 537369 est une réponse au message n° 537221] ven. 08 janvier 2010 20:17 Message précédentMessage précédent
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
J'ai connu ce type d'enfants. Mêmes symptômes. La famille allait très bien, était relativement structurée. Et pourtant le gamin angoissait tellement qu'il se rendait malade.Je précise qu'il s'agit d'un enfant précoce.
Les parents ont voulu qu'il reprennent les cours le plus tôt possible à plein temps. C'était trop tôt. Le résultat a été encore pire. Au final, ils l'ont rescolarisé petit à petit, d'abord 2 heures par jour, une demi-journée, puis enfin une journée.
Bien entendu, l'IEN était au courant. C'est même lui qui avait proposé ce type de réintégration dans l'école.
On avait également prévu, un lieu dans lequel l'enfant pouvait, s'il le souhaitait, s'isoler (la BCD) afin qu'il fasse "redescendre la pression".
Aujourd'hui, l'enfant est au collège et tout va bien pour lui. Mais il a suivi une longue thérapie avec un pédo-psychiatre et les parents restent vigilants.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu