Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » évaluations CE1 - CM2
Re: évaluations CE1 - CM2 [message n° 537607 est une réponse au message n° 537526] sam. 09 janvier 2010 16:15 Message précédentMessage précédent
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Coucou,
Dans le 63, y parait que les pps sont rédigés par la mdph (dit par un IEN en formation) et comme y sont débordés à la mdph et ben ils les rédigent pas Mad
Pour ma part, j'avais l'an dernier un élève dysphasique (très lourdement touché) en ce1.J'ai tapé à toutes les portes pour avoir des infos sur les évals nationales. Y a rien de clair et au final on m'a dit de lui faire passer en adaptant comme je pouvais mais seulement sur son handicap (quand la compréhension est touchée Confused Confused Confused ) et de marquer absent pour la saisie de ses résultats. Bonjour !!! J'en décolère toujours pas.

Cette année j'ai donc reposé la question à l'IEN qui s'occupe des évals. et il m'a dit que si il était en classe ordinaire il devait passer les évaluations comme les autres... En gros vive l'intégration, les instits débrouillez-vous, faites pas de vagues et ne vous préoccupez pas du bien-être et de l'estime de soi des élèves qui vous sont confiés.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu