Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion photocopies, manuels, traces écrites...
Re: gestion photocopies, manuels, traces écrites... [message n° 537741 est une réponse au message n° 537336] sam. 09 janvier 2010 20:54 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Alors ayant aussi un budget photocopie très limité, je fais comme cela:

- les enfants copient toutes les traces écrites (si elles sont trop longues on le fait en deux fois)
-les exercices sont sur les manuels ( et j'en ai qu'un pour deux, je n'ai que des manuels cm1 alors mes cm2 font avec. J'ai un cm1/cm2)
- si les exos du manuel ne me conviennent pas, je copient ceux que je veux au tableau.
- je fais un max de montages à la photocopieuse ( en diminuant les marges de mon original avant de l'imprimer, en diminuant les formats)
-si je suis amené à faire une photocop pour quelque chose qui ne sera pas collé mais rangé dans un classeur ou un pochette, je fais obligatoirement un recto verso.

Mon IEN approuve ma façon de faire, car j'ai expliqué que j'estimais qu'un cahier du jour avec très peu de photocopies était bien plus agréable à relire qu'un cahier avec des trucs collés partout ! De plus copier les traces écrites, c'est aussi un moyen pour ceux qui ont la mémoire visuelle de commencer à les apprendre.
Enfin, la copie cela fait partie des programmes...

Evidemment pour mes dys, je ne fais aucune économie, c'est plutôt l'inverse !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche super doc sur les devoirs (résolu)
Fil suivant : en surnombre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:47:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software