Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » gestion photocopies, manuels, traces écrites...
Re: gestion photocopies, manuels, traces écrites... [message n° 538211 est une réponse au message n° 537336] lun. 11 janvier 2010 18:32 Message précédentMessage précédent
sihaya n'est pas connecté sihaya
Inscrit(e) : juin 2007
Les séries de romans sont mutualisées sur les écoles de la circonscription. Donc, en terme de budget, c'est transparent.
Les séries de manuels sont les mêmes depuis des années et je ne me préoccupe seulement que de ce qui est dans les nouveaux programmes, si certaines notions n'apparaissent plus : je ne fais pas.

En français nous avons une vieille balle aux mots et nous faisons avec. C'est de toutes façons bien mieux que de photocopier. J'adapte de nombreux exercices sous formes de jeux et ça marche plutôt bien. Seul l'enrobage change mais les enfants accrochent avec enthousiasme.

En math, nous avons pour comprendre les maths et même si parfois nous avons des petits soucis avec les séries d'éditions pas toutes identiques, les élèves jonglent entre l'individuel, le binôme et ils ont l'habitude.

Chez nous les classes sont toutes à doubles niveaux aussi et nous ne pouvons guère changer nos manuels à chaque modification de programmes, nous non plus.

La mutualisation des ressources est toujours une excellente démarche pour combler les manques de budgets.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche super doc sur les devoirs (résolu)
Fil suivant : en surnombre
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 00:57:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software