Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » organisation spatiale de la classe
re: organisation spatiale de la classe [message n° 539214 est une réponse au message n° 539161] ven. 15 janvier 2010 11:43 Message précédentMessage précédent
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Personnellement dans ma classe a 4 niveaux (ce1 au CM2) je ne place jamais 2 élèves du même niveau à côté... Je l'ai eu fait , j'ai été déçue parce qu'ils avaient tendance à se copier dessus... Maintenant, il est vrai que je les connais très bien (je garde les mêmes 4 ans de suite), donc je les palce en fonction de leur niveau (un en difficulté à côté d'un sans difficulté qui pourrait éventuellement l'aider), en fonction du bavardage (un bavard à côté d'un muet), etc... Mais pour un remplaçant qui arrive dans ma classe c'est une horreur parce que lorsqu'il souhaite s'adresser à un groupe de niveau, y'en a partout et il ne sait pas qui est dans quel niveau.
Moi je ne place pas els efnnats en difficulté particulièrement devant parce que je ne reste jamais deavnt, je ne fais que courir à gauche et à droite (avec 4 niveaux) masi j'essaie qu'il soit facilement accessibles!! et en géénral ils ont un tuteur...
anne-claire

> Message du 14/01/10 21:57
> De : "maliriga"
> A : forum-cycle2©....net
> Copie à :
> Objet : organisation spatiale de la classe
>
>
>
> bonjour,
>
> Je suis en train de réfléchir à une nouvelle organisation dans ma classe. j'ai 8 ce1 dont je voudrais modifier les places. je voulais juste savoir si vous préférez place des les élèves pas niveau ou mélanger. est ce qu'il vaut mieux placer les élèves en difficulté devant (sachant qu'il n'y aura que deux rangs...) ou à coté d'élève plus performant?
> Merci d'avance
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=539161#msg_ 539161
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu