| Re: intégration d'un élève [message n° 539235 est une réponse au message n° 539233] |
ven. 15 janvier 2010 17:34   |
|
clarissa | |
| messages : 886
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Merci à vous, je vais essayer de moins culpabiliser.
Le RASED me dit qu'il est trop tard pour une réorientation (alors que depuis le début de la scolarité les problèmes sont là, à n'y rien comprendre)
Puisqu'on va intégrer ce type d'élève de plus en plus souvent, comment s'y prendre dans la classe?
Quels objectifs ? Quelles méthodes particulières sont utilisées en CLIS ? Je veux bien adapter pour lui, mais comment ? avec quels outils ? Le RASED ne m'a pas beaucoup aiguillé jusqu'ici.
J'ai essayé le travail de groupe, et ça ne fonctionne absolument pas avec lui, il ne fait rien, il attend les autres ou il essaye de perturber la classe. Je vais tester l'idée du cahier individuel de Anoster.
D'autre part, cet élève perd confiance en lui, il a une mauvaise image de lui et n'essaye plus de progresser, de grandir en bref. Il vit mal sa différence avec les autres élèves de la classe. Pour cela je pense conseiller aux parents un suivi psychologique de leur enfant. Qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|
|