Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Imposer une activité à l'accueil ?
Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 539461 est une réponse au message n° 539402] sam. 16 janvier 2010 13:32 Message précédentMessage précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
vivonne a écrit le sam, 16 janvier 2010 10:55

L'éternel problème est :
qu'est-ce que tu appelles accueil ?

S'il s'agit des 10 minutes avant l'heure officielle de début des cours, je ne vois pas comment tu pourrais imposer quoi que ce soit, vu que tous les enfants ne sont pas censés arriver obligatoirement 10 mn avant.

S'il s'agit d'un temps après l'heure officielle… ben ça me semble normal que tu démarres le travail ! C'est du temps d'enseignement, pas de la garderie… Aucune raison de faire 10 ou 20 mn d'activités "occupationnelles" ou de discuter avec les parents après l'heure de début de la classe…

Mon temps d'accueil est de 30 minutes (dont les 10 minutes avant l'heure officielle) c'est-à-dire que les enfants peuvent arriver à 8h30 quand d'autres arrivent dès 8h. A 8h35, on range les activités d'accueil, donc dans mon cas impossible de prévoir une activité obligatoire car tous ne pourraient pas y passer. Par contre une activité facultative ou une activité ou fiche à finir, une explication à redonner, oui si l'enfant est présent!
Si je comprend bien, Vivonne, tes portes se ferment dès la fin des les 10 minutes d'accueil, c'est cela?

classe de petits-moyens-grands
direction

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu