| Re: organiser une tombola [message n° 539724 est une réponse au message n° 539680] |
dim. 17 janvier 2010 11:34   |
|
vivonne | |
| messages : 4887
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Partout où je suis passée, les APE organisent des tombolas.
Mais pas sous forme de grilles comme parle Bambina, mais sous forme de carnets de billets à souche.
Dans l'école de mes enfants (100 élèves environ), on démarche des sponsors pour faire de la pub sur les billets. L'emplacement est vendu 31 ¤ au dos des billets, 62 sur le recto (emplacemement plus grand). Il y a 16 emplacements au dos, 6 au recto.
Nous faisons imprimer 200 carnets de 10 billets chez un imprimeur local.
L'argent des sponsors suffit quasiment déjà à payer les lots principaux et l'imprimerie. Toutes les ventes sont donc du bénéfice. Donc, si on vend les 2000 billets (c'est déjà arrivé, et même qu'on doive en réimprimer), ça fait un joli bénéfice. Les carnets sont distribués aux familles avant les vacances de printemps, et la tombola est tirée à la fin de la kermesse, fin mai-début juin.
Le premier lot les dernières années, c'était un kayak de mer, ou un camescope numérique. Les trois ou quatre lots suivants sont également conséquents et après, ce sont des dons de commerçants.
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|