Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Imposer une activité à l'accueil ?
Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 540319 est une réponse au message n° 540254] mar. 19 janvier 2010 19:03 Message précédentMessage précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
karen a écrit le lun, 18 janvier 2010 22:30

les parents nous connaissent mieux, donc sont peut-être plus confiants, voient que l'école leur est "ouverte"

- ça permet aussi la séparation plus "douce" avec des petits qu'on ne lâche pas en vitesse (ils savent qu'ils ont le temps de faire par exemple un puzzle avec eux, tel ou tel jour...)A condition bien sur de ne pas arriver à 9H15, parce que là..... Mad ni d'essayer de s'éterniser... c'est un autre problème... Voilà la 1ere raison pour laquelle ma collègue de PS en est revenu de l'accueil trop long: ce sont toujours les mêmes parents qui restent faire le puzzle et certains enfants ne le vivent pas forcément bien car eux ben papa/maman ne restent jamais.

personne ne travaille "vraiment" à ce moment-là donc les déplacements ne sont pas limités, les enfants prennent totalement possession de la classe
Entendu de radio trottoir (ou plutôt chez nous radio hall d'entrée!): ben moi le grand il commence qu'à 9h00 (nous à 8h45) alors j'amène le petit après, de toute façon pour ce qu'ils font à l'accueil!!!
2è raison pour laquelle, la collègue de PS a changé d'organisation

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu