| Re: Imposer une activité à l'accueil ? [message n° 540406 est une réponse au message n° 539395] |
mar. 19 janvier 2010 22:32   |
|
catandco | |
| messages : 391
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : alsace Métier : Tps | |
|
Tout à fait d'accord, l'école, c'est d'abord pour les enfants, pas pour les parents...
J'ai ce problème avec une maman d'un de mes petits (elle est arrivée à la rentrée en disant à ma collègue"je suis une maman fusionnelle"...oui, et?!!), elle restait dans la classe tous les matins environ 20min (on ouvre à 8h05, fermeture des portes de l'école à 8h45). Ok les premiers temps, pour l'adaptation, mais après...ma collègue n'a rien dit, mais moi ça me dérange (je fonctionne, enfin j'essaye, avec le système "maternailes", donc mis en place rapide d'ateliers). J'ai donc fait un mot pour expliquer aux parents que leur enfant avait maintenant des repères, et que leur présence le matin dans la classe n'était plus indispensable. Ben, ça ne lui a pas plu! Mais j'ai persisté, et elle ne reste presque plus.
Un enfant ne se comporte jamais de la même manière s'il sent le regard de ses parents...et effectivment à l'école, on est là pour être "élève".
Et comme Vivonne, je pense que ce cahier de vie devenu "trop" à la mode dans les écoles peut devenir un réel outil "d'inégalité".
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|