Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EDL : Phrases simples / complexes
Re: EDL : Phrases simples / complexes [message n° 540465 est une réponse au message n° 540391] mer. 20 janvier 2010 08:57 Message précédentMessage précédent
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 557
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Justement, la leçon de français de 3ème différencie les phrases simples et complexes par le nombre de verbe conjugués.

Ensuite, pour moi, à chaque verbe conjugué correspond une proposition.
A l'élémentaire, on n'étudie que les propositions qui ont des verbes conjugués (comme les nombres positifs en maths).
Au collège, ils apprendront qu'il existe d'autres propositions (comme les nombres négatifs en maths).

Et comme le dit si bien enge, il faut prendre en compte le niveau de compréhension de nos élèves.

Alors ne te prends pas la tête.



Peggy

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : jazz et gospel
Fil suivant : Tremblement de terre
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 10:46:09 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software