| Re: concrètement c'est quoi un PPRE ? [message n° 540824 est une réponse au message n° 540782] |
jeu. 21 janvier 2010 07:54   |
|
mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Bonjour,
J'ai fait mon premier PPRE en octobre pour un ce2 non lecteur, grosses diff à distinguer les lettres, etc... Je ne sais pas non plus ce qu'est exactement un PPRE mais en tout cas le mien correspond exactement à ce que tu décris. Nous avons un doc fourni par la circo, que nous devons remplir : il y a un volet avec les compétences à acquérir en maths et/ou français, un volet sur les compétences en ce qui concerne les attitudes de l'enfant, et ensuite on reprend ces compétences (qui sont en fait des compétences du socle commun)et on explique ce qui est mis en place pour les acquérir, avec les personnes qui interviennent : instit, décloisonnement, rased, suivi extérieur, et il y a aussi une partie "à la maison". Par exemple, pour mon A, je lui ai fabriqué des jeux qu'il emmène à la maison et auxquels il joue avec papa, maman et sa soeur.
J'ai vraiment mis ce que je peux faire en classe et non pas tout ce que je devrais faire, car moi aussi j'ai un dble niveau avec d'autres élèves en difficultés... Et j'ai tout comme toi une élève pour qui on fait une équipe éduc ce soir, et où on va annoncer aux parents que leur enfant nécessite un suivi psychiatrique... alors, oh que oui, je te comprends !!!
Bon courage
Sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|