Re: concrètement c'est quoi un PPRE ? [message n° 540827 est une réponse au message n° 540782] |
jeu. 21 janvier 2010 08:05 |
|
ptite_coquine | | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
merci sandrine pour ta réponse !
Finalement, c'est toi qui prépare aux parents ce dont ils besoin à la maison pour faire progresser leur enfant.C'est fort quand même !
Citation : | on explique ce qui est mis en place pour les acquérir, avec les personnes qui interviennent : instit, décloisonnement, rased, suivi extérieur, et il y a aussi une partie "à la maison".
|
ben finalement c'est ce que je craignais ! Mettre en place des choses en classe pour réussir à acquérir les compétences qui font défaut.
Ce que je trouve incroyable c'est que l'on sait pertinemment que ces compétences ne peuvent s'acquérir ( et encore quelques fois c'est impossible)que sur du très long terme et en relation duelle....Il me semble que cela relève de tout ce qui est en place à côté : orthophoniste, orthoptiste, ergothérapeute....
Je sais, c'est moche à lire, mais comment faire avec 25 élèves en double niveau, deux MDPH et 1 enfant relevant de psychiatrie ? ( sans compter que comme dans toutes les classes le double niveau est hétérogène...
En plus aucun de mes trois élèves cités plus haut ne sont aidés par le Rased.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|