Re: internet explorer? [message n° 540897 est une réponse au message n° 540701] |
jeu. 21 janvier 2010 20:20   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
lea28 a écrit le mer, 20 janvier 2010 18:20 | non je n'ose pas j'ai seulement changé de navigateur ! mais j'ai cherché sur le net !
|
Utiliser un bon navigateur, c'est déjà un bon départ. Tous les utilisateurs de systèmes modernes ont commencé par utiliser des logiciels gratuits, puis des logiciels libres (Firefox, VLC, thunderbird, OpenOffice, audacity, gimp, etc.) puis ont fini par réaliser que la seule chose qui ne fonctionnait pas assez bien était l'OS.
Pour ce qui est de IE le gouvernement vient de lancer une alerte (c'est extrêmement rare) car IE permet une prise de contrôle à distance de votre PC surtout si vous utilisez aussi microsoft office. Mais là, il faudrait être suicidaire, pourquoi pas outlook et msn en plus ?
Le problème est que activeX et le javascript permettent de prendre le contrôle de votre pc si vous ne les désactivez pas. Si vous utilisez IE sur internet, ou si vous utilisez MS office avec un simple document en .doc (format non standard et obscur souvent utilisé pour propager des virus et malwares), vous êtes en danger important.
source ici : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-010-ALE-001/
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|