Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!!
Re: Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!! [message n° 541179 est une réponse au message n° 541172] ven. 22 janvier 2010 22:08 Message précédentMessage précédent
cquinette n'est pas connecté cquinette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
La réaction a été rapide car cela fait plusieurs fois que je vis des situations tendues, même si c'est une première au niveau de l'insulte. Et notre IEN est extra pour ce genre de situation (et elle a bien en souvenir l'équipe éducative qui est la pire qu'elle ait eue à vivre). De plus l'équipe est soudée: rien qu'à voir la façon de se garer de la maman, les enseignantes des autres classes ont choisi de rester avec la collègue qui a l'enfant en question dans sa classe. Je suis arrivée peu après le début de l'explication qui a dégénéré en altercation et heureusement, la collègue a réussi à se contrôler et ne pas répliquer sur le même ton, même si elle ne s'est pas laissée faire...
Non,la maman n'a pas appelé l'IEN avant nous: j'ai contacté l'IEN dès hier soir et elle a rappelé la collègue sur son portable perso à 20h (sympa notre IEN). J'avais également prévenu la mairie hier soir pour demander la présence d'un employé municipal pour l'accueil du matin afin de parer à toutes nouvelles irruptions intempestives (initiative saluée par l'IEN); le maire est venu nous apporter son soutien dès ce matin, nous invitant à aller porter plainte car il ne peut accepter ce genre d'attitudes (la maman sera sûrement convoquée en Mairie).

Direction 3 classes et 20 cp

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide orthographe
Fil suivant : concrètement c'est quoi un PPRE ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 14:54:51 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software