Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!!
Re: Insultées à la grille de l'école par une maman d'élève!! [message n° 541328 est une réponse au message n° 541311] sam. 23 janvier 2010 16:14 Message précédentMessage précédent
cquinette n'est pas connecté cquinette
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
Voilà, la plainte est déposée par la collègue et ma déposition également(1h30 en gendarmerie ce matin). Il n'y a plus de dépôt de main-courante en gendarmerie et de toute façon, insulter un agent de l'état est un délit, je l'ignorais mais maintenant je le sais: il y a un article du code pénal qui prévoit cette situation ,le 433-5,outrage puni de 7500¤ d'amende, et quand les faits sont commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou à l'occasion des entrées et sorties des élèves, l'outrage est puni de 6 mois d'emprisonnementet de 7500 ¤ d'amende. Nous n'en sommes pas là, la maman va être convoquée à la gendarmerie pour être auditionnée puis c'est le procureur qui décidera des suites à donner en fonction du dossier. Je crois que nous n'allons pas nous faire une copine! et si elle change l'enfant d'école, je crois que nous ne lui en voudrons pas...

Direction 3 classes et 20 cp

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : aide orthographe
Fil suivant : concrètement c'est quoi un PPRE ?
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 26 déc. 15:05:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software