liberic | |
| messages : 143
Inscrit(e) : février 2007 | |
|
philcharp a écrit le sam, 23 janvier 2010 19:08 | Bonsoir,
comme j'ai l'habitude de dire "IE ne devrait servir qu'à UNE chose: télécharger un autre navigateur"!!!l
|
Rendons à César... C'est Tristan Nitot qui a écrit cette phrase (et donc l'a inventée), pas toi. Le libre, ce n'est pas l'appropriation des écrits des autres, merci de t'en souvenir...
philcharp a écrit le sam, 23 janvier 2010 19:08 | Perso, je suis un peu comme JR, sauf que maintenant j'utilise plus Chrome
|
Tu utiles Chrome ou Google Chrome ? Parce que si tu as confiance en Google, bon courage pour l'avenir. Lis un peu les blogs en anglais, utilise epiphany si tu trouves Firefox long (ce qui est vrai), mais ne va pas vanter les mérites d'un navigateur, qui enregistre à ton insu ta navigation sur le net, sur un forum où de nombreux novices passent. Et si tu es utilisateur de Chromium, précise-le bien, ou de Google Chrome, ce n'est absolument pas la même chose... philcharp a écrit le sam, 23 janvier 2010 19:08 | qui Firefox sur lequel je reviens dès que j'ai besoin d'extensions particulières; mais le fossé entre les deux risque vite de se combler depuis l'ouverture du site d'extension pour Chrome (mais sur lequel on ne trouve encore pas le choix qu'il y a pour Firefox)
|
Tu es bien optimiste : rendez-vous dans un an, pour comparer la qualité des 2 offres. Le nombre d'extensions n'est qu'un leurre, c'est la qualité qui est importante. Exemple : j'utilise fireftp sur firefox pour mes connexions multiples à de très nombreux sites. Je le fais sous Firefox, je n'oserai JAMAIS le faire sous chrome... ou safari. Et toi ?
philcharp a écrit le sam, 23 janvier 2010 19:08 |
Bref: OUBLIEZ Internet Explorer!!!!
|
Je suis d'accord sur la fin de l'analyse, mais j'ajouterai : oubliez Google et ses services aussi (malheureusement, d'ailleurs, certains sont d'un niveau bien au-dessus de toute la concurrence, j'en conviens bien volontiers). Comme Microsoft, Google n'a qu'un but : faire de l'argent. La différence, c'est que Googgle pourra revendre vos habitudes de surf à des organismes de marketing, mais aussi certains de vos mails, de vos carnets d'adresse, etc. Qui a lu jusqu'au bout les conditions d'utilisation et les engagements pris avec la société Google lors de la souscription à un de ses services? Philcharp, tu peux nous garantir la confidentialité de nos données ?. Et cela viendra vite, très vite, trop vite, si ce n'est déjà fait d'ailleurs... Après, firefox, opera, ou ce vous voudrez, faites votre choix. Je trouve Firefox assez sécurisé à mon goût, mais très lent (en version 3.5, la 3.6 parait-il améliore les choses). Opera est très bien, mais ne m'offre pas les extensions dont j'ai besoin.
OK, OK, pour bon nombre, je vais passer pour un parano. Jusqu'au jour où les messages "au secours" arriveront à ce forum. Il y aura toujours de bonnes âmes pour dépanner. Perso, je suis en train d'étudier la création d'un statut d'auto-entrepeneur (en informatique) pour dépanner. Cela va être bientôt rentable, je le sens...
Slts.
Rapporter un message au modérateur
|