Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rencontre d'un auteur
Re: rencontre d'un auteur [message n° 541778 est une réponse au message n° 541660] dim. 24 janvier 2010 21:40 Message précédentMessage précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
J'en ai reçu un récemment dans le cadre des "dévoreurs de livres" :
-Les auteurs n'aiment pas, en général, que les enfants aient leurs questions écrites sous le nez. Ils préfèrent que les questions viennent au fil de la discussion. On évite ainsi la question posée alors que la réponse a déjà été donnée auparavant.
-On avait visité les sites évoquant l'auteur et on utilisait souvent des questions du style "on a vu que vous faisiez telle ou telle chose, comptez vous faire telle autre chose...".
-Pour la préparation de la rencontre, on avait listé les questions intéressantes et chacun avait prévu d'en poser, sans les noter. J'avais bien insisté sur le fait d'écouter vraiment les réponses pour rebondir sur un sujet. J'avais aussi précisé que des questions non prévues pouvaient être posées.

-Pour les questions : en plus de ce que tu as écrit : ses projets, ses oeuvres préférées ou moins aimées, ses inspirations...
-Petit plus : ça peut être sympa de ne pas oublier de quoi accueillir l'auteur : petits gâteaux, café, thé...

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : congé parental et perte de poste ?
Fil suivant : anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 05:00:50 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software