Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » rencontre d'un auteur
Re: rencontre d'un auteur [message n° 541983 est une réponse au message n° 541856] lun. 25 janvier 2010 21:16 Message précédentMessage précédent
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Par expérience, je te dirais de ne pas trop préparer de questions ou du moins de ne pas forcément les écrire ( une question par élève...)réfléchir à ce qu'on voudrait savoir en classe, noter sur une affiche peut être...mais ne pas l'emmener le jour J. Je trouve que du coup, les élèves n'écoutent plus, ne rebondissent pas sur ce que dit l'auteur ou pose leur question alors que l'auteur y a déjà répondu... Par contre, travailler sur ses oeuvres un maximum et les interrogations viennent d'elles mêmes au fur et à mesure de l'entretien.
tout dépend de la personne, il y des auteurs qui préparent plein de choses pour les élèves et là c'est super ou d'autres qui attendent les questions...
Mais cela a toujours été très riche. Cette année j'ai rencontré Isabelle Simon illustratrice( "les petits bonshommes sur le carreau"...) elle nous a présenté un power point avec plein de photos...génial...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : congé parental et perte de poste ?
Fil suivant : anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 04:40:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software