Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » préparation de départ en classe verte
Re: préparation de départ en classe verte [message n° 542560 est une réponse au message n° 540124] mer. 27 janvier 2010 16:38 Message précédent
aurel n'est pas connecté aurel
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 63
Métier : CP/CE1/CE2
Et bien en ce qui me concerne, je pars avec mes 15 élèves en classe mer au mois de mars.
Pour rassurer un peu tout le monde, nous avons pris le temps en classe pour que chacun exprime ses peurs sans en avoir aucune honte. Et puis, depuis la semaine dernière on se prépare à cette semaine en travaillant sur tout ce qui va être fait là-bas. J'ai donc préparé un livret sous la forme d'un carnet de voyage, dans lequel est rassemblé des documents, des photos.En classe, familiarisation avec le vocabulaire, sur place les élèves pourront écrire ou dessiner leurs impressions, puis ensuite ils pourront le ramener à la maison de manière à partager cette expérience en famille.
Les craintes sont là c'est sûr mais l'important est qu'il soit en confiance même loin de papa et maman. Razz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu