Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » que faire de mon élève de CE1????
Re: que faire de mon élève de CE1???? [message n° 542646 est une réponse au message n° 542640] mer. 27 janvier 2010 19:11 Message précédentMessage précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Comme les autres ont dit: la première chose à faire est de le signaler au rased pour une prise en charge maitre e ou g (selon les circo...) et entretien avec le psy scol. Par contre, comme tu l'as dit, il n'a pas l'air d'avoir le profil clis, et là, ça ne va pas être simple car le psy scol ne pourra rien mettre en place. Ton élève sera certainement orienté vers le cmpp pour un suivi psy ou rééducateur... Je sais de quoi je parle, j'ai un loulou avec lequel je n'arrive à rien, car c'est "un problème d'éducation" (dixit la psy scol) et il faut que "le suivi cmpp fasse son oeuvre". Et c'est long, très long (surtout que les parents, eux, ne se sont pas remis en cause alors rien ne change à la maison Mad ) Bon, ok, ce n'est plus du tout le même profil que ton élève, mais tout ça pour dire, que ce qui sera mis en place cette année ne portera ses fruits que l'année prochaine ou même après... Ménage-toi, prends du recul et dis-toi que tu fais ce que tu peux mais que tu n'es ni assistance sociale, ni psy, ni éduc spé (c'est ce dont je tente de me persuader tous les matins en arrivant à l'école...) Dur!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu