Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Phobie scolaire : mon élève est enfin revenu !
Re: Phobie scolaire [message n° 543045 est une réponse au message n° 536521] ven. 29 janvier 2010 07:11 Message précédentMessage précédent
anoster n'est pas connecté anoster
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je fais remonter mon fil parce qu'en fait, l'état de mon élève ne s'améliore pas, il n'est toujours pas revenu en classe. Du coup je vois la mère tous les lundis et je l'aide à tenir la semaine (devoirs, explications en maths parce qu'elle a du mal, discussion parce que c'est lourd à porter pour elle...). Elle me dit que cela devient difficile, l'enfant ne veut plus travailler, il perd le rythme n'étant pas avec les autres.
Pour ma part il me semble qu'il faudrait maintenant passer à un autre système (le SEPAD je crois) parce que la mère s'épuise. Je souhaitais passer le voir pour lui donner un petit coup de main mais l'IEN refuse, pas de cadre administratif.
La psy scolaire et le médecin scolaire sont au courant mais rien ne bouge, je ne sais pas bien comment m'y prendre, il me semble qu'il faut monter un PPS, mais ça va être long avant qu'il soit effectif. Pourtant, dans un cas d'accident arrivé à un de mes élèves, la mise en place du Sessad (ancien sepad) avait été assez rapide (bon c'était il y a facilement 8 ans...je ne sais pas si c'est si facile aujourd'hui).
Avez-vous eu à faire ce type de demande ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu