Re: que faire de mon élève de CE1???? [message n° 543159 est une réponse au message n° 542835] |
ven. 29 janvier 2010 19:59 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
LE tuteur de mon élève est la directrice du foyer, les parents n'ayant plus l'autirité parentale...
anne-claire
> Message du 28/01/10 17:30
> De : "anne07"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Re: que faire de mon élève de CE1????
>
>
>
> Je suis du même avis que les autres :
> - en parler avec la psychologue scolaire
> - en parler avec le CMPP du secteur
> - en parler aux responsables de l'élève au foyer de l'enfant, je pense qu'ils sont aussi là pour aider à prendre les bonnes décisions et à bouger les choses pour cet enfant, pour qu'il ne connaisse pas la même vie que ses parents.
>
> Qui a l'autorité parentale pour cet élève ? est ce un tuteur nommé par l'état ou un de ses parent ?
>
> J'ai une autre question par rapport à des élèves en "détresse" sociale et psychologique :
> à partir de quel moment on peut s'inquiéter d'une certaine forme de maltraitance lorsque rien n'est fait pour aider l'enfant ? C'est dur les mots que j'utilise mais pour moi c'est aussi destructeur pour un enfant que la violence physique ou les privations. Qu'en pensez vous ?
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=542835#msg_ 542835
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|