Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 543810 est une réponse au message n° 543502] dim. 31 janvier 2010 17:55 Message précédentMessage précédent
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Perso, la semaine de 5 jours, avec des horaires étalés, je suis pour, mais reste toujours le soucis de gestion de nos propres enfants...parce que toutes les écoles n'ont évidemment pas les mêmes horaires, sinon, c'est pas drôle.
Je suis sur une école qui fonctionne en ARS (aménagement du Rythme scolaire), en expérimentation de puis les années 90. Je suis à mi temps, et c'est ma première année sur ce rythme, donc je ne suis pas vraiment la meilleure pour juger du bon côté de la chose, mais nos horaires sont:
les matins (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi), 8h15-12h15 (c'est TRES long, surtout pour les petits)
les aprèm (lundi et vendredi), école de 14h à 16h, et AP de 16h à 17h
(mardi et jeudi), la mairie propose des activités gratuites (sports, musée, bricolage...), de 14h à 16h
rien le mercredi aprèm
a mi temps, c'est bien, j'ai les aprèm pour garder mon p'tit dernier pour la sieste. Par contre, je trouve les enfants fatigués en fin de semaine. Plus qu'ailleurs, je ne sais pas vraiment.
L'année prochaine, changement, 1 aprèm d'activité est supprimée (trop de sous pour quelques écoles, donc la mairie veut redéployer son budget périscolaire sur d'autres écoles), et pour nous 1 aprèm de plus à travailler. On est en pleine discussion sur les modifications d'horaire à apporter, mais il est certain que nous travillerons les matins comme maintenant...et ça ça me fait un peu peur niveau fatigue pour moi, pour mes enfants, et pour les élèves.

Pour le vote, j'hésite entre 5 jours, et 4 jours et demi

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sortie sur Lyon
Fil suivant : Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 déc. 16:48:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software