Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » remplacer publisher
Re: remplacer publisher [message n° 543826 est une réponse au message n° 543805] dim. 31 janvier 2010 18:24 Message précédentMessage précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
jackyt. a écrit le dim, 31 janvier 2010 17:44

bizarre, j'ai installé la suite office sur trois ordis différents sans difficulté...

De même : ma version MS Office est installée sur mon fixe et sur mon portable.
Là seule chose auquel il faut penser, c'est de faire un copier/coller de la clef fournie par MS Office sur le mail académique (j'ai enregistré un fichier txt sur ma clef USB).

Citation :

mais bon, j'ai testé Draw et Scribus... pas trop convaincu.
Pour les fichiers PUB, j'ai fait la "bêtise" décrite par gnou, mais il y a 15/20 ans, le choix n'existait pas...

idem, j'ai testé la suite OOo et Scribus, mais je ne m'y retrouve absolument pas : la facilité des cadres (textes, images et autres), à placer n'importe où, où je veux, je n'y arrive pas sur les autres qui ressemblent plus à des traitements de texte, avec des placements plus imposés.
Et je trouve la mise en page imprimante plus facile sur publisher.

La seule chose, c'est que lorsque je veux préparer un travail pour les enfants, je dois le préparer sur 2 formats différents : un format oppen office pour les PC récents, et un format pub98 (alors que j'ai 07) pour les vieux PC qui ne supportent pas la suite oppenoffice bien trop lourde.

www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu