Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Re: semaine de quatre jours ou cinq jours ? [message n° 543858 est une réponse au message n° 543814] dim. 31 janvier 2010 19:47 Message précédentMessage précédent
verdun est en ligne verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

aulelie a écrit le dim, 31 janvier 2010 11:59

Ce que j'aime bien, dans les horaires de Verdun, c'est le fait de commencer à 9h...et ce qui m'embêterait dans la semaine de 5 jours, c'est de me lever tôt 5 jours de suite!
Mais pour des parents qui commencent le travail à8h ou avant, c'est sûr que 9h, ce n'est pas évident!

Mais, attention, nous ne commençons pas tous à la même heure !! Il y a deux groupes d'écoles (généralement, dans la plupart des villes) : de 8h à 15h (environ) et de 9h à 16h (environ), afin d'accommoder pour les autobus. Ainsi, les compagnies d'autobus font une première tournée pour les écoles qui commencent tôt, ensuite on ramasse les enfants des écoles qui commencent tard. C'est la même chose en fin de journée : les autobus nous arrivent après avoir reconduit les enfants du premier groupe à la maison. C'est le même système dans la plupart des grandes villes, qu'importe le conseil scolaire...

Pour les parents qui commencent tôt et/ou terminent tard, il y a, dans la très grande majorité des écoles, un service de garde (le nôtre est ouvert de 7h30 à 9h et de 16h à 18h).

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Sortie sur Lyon
Fil suivant : Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 29 juil. 00:20:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software