Re: remplacer publisher [message n° 544041 est une réponse au message n° 543918] |
lun. 01 février 2010 19:22   |
|
gnou |  | | messages : 196
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : Midi-Pyrénées Métier : Directeur + CE1/CE2 | 
|
|
arnaud a écrit le lun, 01 février 2010 06:39 | Pour OpenOffice.org : ce qui ressemble le plus à Publisher (je viens de corriger ma faute d'orthographe, j'avais écrit "Publicher") en termes de fonctionnalités, c'est le module Draw (dessin).
Writer est clairement un traitement de textes, donc pas adapté pour ce que tu veux faire.
|
Je ne suis pas très convaincu. Le module draw de OOo est très bien, mais je crois que beaucoup de collègues ont utilisé (voire utilisent encore en 2010) publisher pour faire du traitement de texte, ou des affichages style tableau ou agglomération de cadres divers. Or pour cela, le module writer de OOo est très performant.
@Cathy : ce qui pourrait être intéressant, ce serait que tu fasses une image (copie d'écran en appuyant sur la touche printScreen de ton clavier, souvent placé après F12) du type de document que tu souhaites élaborer. Ainsi, il sera aisé de t'apporter une aide efficace.
Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.Rapporter un message au modérateur
|
|
|