Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » élève peu...pas soigneux!
Re: élève peu...pas soigneux! [message n° 544471 est une réponse au message n° 544431] mer. 03 février 2010 14:07 Message précédentMessage précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
j'ai son cousin, 20 minutes après l'entrée en classe, il y a 10 crayons, deux trousses, trois cahiers par terre, il est systématiquement en train de se lever, de me couper la parole (le genre à demander en pleine leçon si j'aime les fraises Laughing ) Je l'ai gardé jusqu'à peu, au premier rang, devant moi (mon bureau est au fond et de toute façon je n'y suis jamais) mais j'en ai eu assez de manquer de me casser la figure sur ses innombrables stylos (c'est devenu un gag dans la classe, quand on trouve un stylo, tout le monde reprend en choeur, c'est à S) mais j'ai craqué et là il est seul (bon ça ne l'empêche pas d'oublier son cartable, ses affaires de piscine, ses vêtements ici ou là)
Ses cahiers sont des vrais horreurs, crados, déchiquetés etc.
C'est un gamin que je garde (parfois il rame) dans mon groupe des bons parce que je sais qu'il peut faire très bien, mais il a tellement de trucs qui le parasitent (une mouche, un bruit, un truc dans la rue...) que c'est dur pour lui mais je ne veux pas baisser le niveau
J'ai vu les parents (c'est le même enfer à la maison).
J'ai aussi pensé à la douance (je préfère ce terme a celui de précocité) surtout que j'ai fais 3 h d'anim péda sur le sujet mais ça c'est un aparté.
Pour l'instant j'attends de voir le papa pour que le gamin voit le psy scolaire(vu qu'il a paumé son cahier de correspondance, j'avais mis un mot à part, retrouvé dans la case lundi Mad Mad Mad )
Pour l'AP c'est pas possible chez moi vu que c'est un groupe pour tout l'AP (pas possible de scinder)
Donc pas de solutions, juste bon courage!!!

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu