Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Re: Puis-je refuser ? [message n° 544647 est une réponse au message n° 543276] mer. 03 février 2010 18:17 Message précédentMessage précédent
val33 n'est pas connecté val33
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
alexxandra a écrit le sam, 30 janvier 2010 10:05

Mais faut croire que le changement d'école, de copains, etc. lui a été bénéfique car cet enfant ne pose pas plus de problèmes qu'un autre. Même si on reste tous très vigilants.Dans mon école précédente, j'ai eu le même cas, avec les mêmes conséquences.
Bien sûr, on ne peut pas généraliser. Mais ça vaut le coup de laisser une chance au gamin (si bien sûr tu n'as pas le choix de refuser...).
Je comprends tout à fait ton angoisse. Je ne peux que te recommander la plus grande vigilance. Mais peut-être que ce gamin ne sera plus tout à fait le même dans votre école.
Bon courage... et bonne chance!

Je suis d'accord.
Dans l'école où j'étais avant, un élève était très perturbateur : insultait sa maîtresse, frappait ou menaçait les autres enfants et avait frappé les 2 employées municipales chargées de la garderie et de la cantinre... Bref, les parents se plaignaient sans cesse au maire, avant même l'agression physique contre les adultes. Je suppose que le maire avait obtenu gain de cause auprès de l'inspectrice, pour le changer d'école en cours d'année. (1er mars, si je me souviens bien )

Et bien, plus tard, j'ai vu une ancienne collègue qui était directrice de l'école en question et elle m'a dit qu'il n'avait pas posé de problème dans sa nouvelle école.
( Ce qui m'a sidérée )

Mais je pense que chez nous, il avait sa réputation à tenir et que les choses étaient allées trop loin pour que ça s'améliore.
Par contre, dans sa nouvelle école, il était "tout neuf" aux yeux des autres enfants, donc je pense que c'est pour ça que ça allait mieux.

Après, chaque enfant est différent bien sûr, mais le changement de contexte peut être bénéfique...
Je te le souhaite en tout cas !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Fil suivant : Autrefois
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 11:24:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software