Re: élève peu...pas soigneux! [message n° 545073 est une réponse au message n° 544996] |
ven. 05 février 2010 19:16 |
|
cricri91 | | | messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007 Situation géographique : essonne Métier : PE, CE1 | |
|
ours-bleu a écrit le ven, 05 février 2010 10:54 | Il y a un livre que j'ai trouvé très bien sur la scolarisation des enfants précoces:
"scolariser l'élève intellectuellement précoce" de Jean-Marc Louis et Fabienne Raymond, chez Dunod.
Si vous pouvez mettre la main dessus... il est plein de conseils pratiques très intéressants.
On y trouve en particulier une façon de présenter la différence de l'enfant à la classe: Il ne faut surtout pas dire "X est surdoué, il ne fera qu'un seul exercice de grammaire quand vous en faites trois...". Mais "Son intelligence fonctionne autrement. Ce qui lui permet d'apprendre plus vite et plus facilement. Mais son intelligence lui pose aussi des problèmes. Comme tout un chacun, il y a des domaines où il réussit et d'autres où il ne réussit pas".
Vous trouverez plus d'informations sur le sujet dans ce fil:
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=466121& S=2f17cb893a64678d6b9750139f05a32c#msg_466121
Heureuse d'avoir pu vous rendre service.
|
un grand merci pour votre réponse!!!
je vais essayer de trouver ce livre,et je me plonger dedans.
je vais bien sûr soulever de nouveau le problème en équipe, et pour le reste, gérer au mieux pour lui!
bon we et encore merci!
"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.Rapporter un message au modérateur
|
|
|