Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Re: Puis-je refuser ? [message n° 545078 est une réponse au message n° 545061] ven. 05 février 2010 20:05 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
bon courage ( je suis ton fil depuis que tu l'as lancé...). Tu as mis en place un dispositif béton : bravo...
On voit que tu le "considères", lui aussi doit le voir et parfois cela apaise beaucoup de tensions de se sentir pris en compte comme les autres et se sentir faire partie de la classe.
Je me souviens d'un élève très difficile dans mes premières années de classe qui avait bien progressé ( bien qu'il volait, tapait... à tour de bras) car il se sentait enfin faire partie d'un groupe classe et n'était plus mis sur le banc de touche par les autres et les enseignants. La psy du cmp m'avait dit que depuis qu'elle le suivait (ps de mater) c'était la première année qu'il se sentait pris en considération et qu'il parlait en positif de l'école et pour la toute première fois de sa maîtresse!
C'est dur mais ce sont eux aussi qui ont vraiment besoin de nous, ils ont enfin un endroit où l'on peut leur renvoyer une image positive d'eux-même...Mais c'est vrai que lorsqu'on est face à un cas lourd, on se sent vraiment démuni et non formé pour ce genre de loustic....alors tiens bon et avance à petits pas!!!!
bon courage , de tout coeur!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Fil suivant : Autrefois
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 déc. 04:25:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software