Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 545274 est une réponse au message n° 545205] |
sam. 06 février 2010 11:57   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 4000
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
Je travaille en classe bilingue allemand/français en maternelle cette année (pas forcément par choix). Il y a deux classe dans mon école, et je vais dans l'une ou l'autre suivant les jours, ma collègue "allemande" fait l'inverse.
Pour le moment, je ne vois donc que les enfants jusqu'à 6 ans, donc je n'ai pas de vue d'ensemble: les élémentaires sont dans une autre école. Je dirais juste que si toi ou ton mari ne parlez pas allemand, ce sera très difficile de suivre les devoirs, ou d'entretenir le vocabulaire appris en classe (parce qu'il ne faut pas rêver, les enfants ne vont pas parler allemand entre eux!)
Sinon, chez moi, inscrire son enfant en maternelle n'est pas un choix définitif: il peut ensuite passer en CP monolingue! Ce serait donc possible de mettre ta fille en MS bilingue, pour voir si elle accroche...
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|