Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 545318 est une réponse au message n° 545274] |
sam. 06 février 2010 14:01   |
|
laurecrs |  | | messages : 275
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : à l'Est Métier : GS | |
|
Justement, je ne voudrais pas inscrire mon fils ( ) en maternelle en me disant qu'au CP j'arrête, je préfère être cohérente en me disant que si je l'inscris c'est dans la durée ... Bon bien sûr, si je vois que ça lui cause des problèmes, je le sortirai de la filière, mais je ne veux pas partir dans cette optique.
Mon mari se débrouille en allemand, moi si je m'y remettais, je pourrais suivre, du moins le temps des leçons de l'élémentaire ...
Par contre, on ne lui parlera certainement pas "couramment" allemand à la maison, on risquerait de lui dire plus de bêtises qu'autre chose.
De toute façon, de ce côté là, l'Inspecteur a été assez clair: les classes dites "bilingues" ne sont pas pour les enfants déjà bilingues à la maison ( cherchez l'erreur ). Ces classes ne rendent pas les enfants bilingues ( d'où leur changement de nom ) mais amènent aux enfants uen facilité d'apprentissage des langues.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|