Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » classe bilingue ( ou à horaires paritaires )
Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 545358 est une réponse au message n° 545318] sam. 06 février 2010 15:30 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : directrice
j'ai travaillé un an dans une école avec une classe bilingue breton. Les élèves étaient dans leur classe le matin (pour moi CE1) et allaient dans la classe breton l'après midi. et bien ils n'ont jamais fait en breton ce que j'ai fait en découverte du monde (histoire, géo, sciences) avec les miens ni en maths d'ailleurs. Resultat à la fin de l'année un enfant a préféré arreter car il était frustré quand il voyait dans la classe le matériel de sciences ou les affiches de géographie. je ne te parle pas des CP qui avaient du mal à apprendre à lire, certains parents ont arreté en milieu d'année !
Tu auras compris que pour le breton je n'ai pas encore vu l'interet ! Pour l'allemand ou l'anglais je ne me prononcerai pas mais j'ai du mal à concevoir l'histoire de france expliquée en allemand ou en anglais !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu