Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Merci pour votre aide (puis-je refuser)
Re: Puis-je refuser : SOS une aide à la réflexion pour demain !!! [message n° 545936 est une réponse au message n° 545928] lun. 08 février 2010 20:36 Message précédentMessage précédent
crumble n'est pas connecté crumble
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
anoster a écrit le lun, 08 février 2010 20:22

Je voudrais vous soumettre mon idée.
Il y a avec cet élève des soucis dans la cour de récré autour d'un ballon appartenant à un autre enfant (il le prend, refuse de lui rendre et aujourd'hui est allé jusqu'aux coups).
J'ai acheté un ballon ce soir j'hésite entre :
- dire que c'est pour la classe et qu'il faut se le partager.
- le donner à cet enfant, il en a donc la priorité d'usage mais progressivement je lui apprends à le partager (c'est ce que je voulais faire en tout premier lieu mais ce soir cela ne me semble plus une bonne idée : que vont penser les autres enfants de la classe déjà bien délaissés le matin, sans compter celui qui se faisait tout le temps prendre son ballon...)
Alors je me demande ce que vous en pensez...

Je me disais aussi que je pouvais lui mettre un deal en main : tu as le droit de prendre ce ballon uniquement si la récré s'est bien passée (pas de coups, pas d'insultes)

C'est vrai que cela me semble bien délicat d'avoir l'air de récompenser la conduite du nouvel élève....
Moi, je ne donnerai pas le ballon pour l'instant.
Vous êtes en vacances quand?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : semaine de quatre jours ou cinq jours ?
Fil suivant : Autrefois
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 12 janv. 08:19:55 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software