Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » classe bilingue ( ou à horaires paritaires )
Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 546084 est une réponse au message n° 545205] mar. 09 février 2010 14:10 Message précédentMessage précédent
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Merci pour vos réponses ....

Sansan, ta réponse confirme un peu ce que je pense sur les élèves qui se retrouvent ensuite en difficulté...

Mais je reste sur mon idée que l'inscrire juste pour la maternelle et l'en sortir au CP ne sert pas à grand chose. Bien sûr, les conditions qui t'ont ammenée à l'y inscrire au départ sont différente, je ne reproche rien.
Mais je ne vois pas l'intérêt personnellement de l'y inscrire juste pour 2 ans de maternelle, ça ne lui servira à rien.

Mais là où je m'inquiète, c'est que malheureusement en maternelle il n'est pas toujours possible de voir les enfants qui auront des soucis au CP. J'ai l'exemple même avec ma 2è fille qui a fait sa maternelle sans aucun soucis et qui galère depuis le CP avec la lecture Sad Et là, je me dis que si mon fiston est pareil, ça va être la galère s'il est en bilingue Sad Sad Sad

Vos diverses expériences ne me rassurent pas plus, et j'avoue que je ne suis toujours pas pro-bilingue... Reste juste à réussir à convaincre mon mari que ce n'est pas ce qu'il faut à son fiston .... et là c'est loin d'être gagné Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu