Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte
organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 546104] mar. 09 février 2010 15:59 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

Je partirai avec mes élèves en classe découverte du 8 au 12 mars. Mon oncle et ma tante m'accompagneront. Il y aura 2 chambres de 4 filles et 3 chambres de 4 garçons. Je pensais attribuer 1 à 2 chambres à chaque adulte.

Mais certains parents n'apprécient pas du tout qu'il y ait mon oncle : ils ont très peur qu'il soit pédophile (ces parents auraient été moins inquiets si cela avait été des étudiants recrutés par petite annonce !!!). Le dortoir est à 2 étages, une maman m'a déjà demandé de ne pas mettre son fils au même étage que mon oncle. Mais pour l'aide proprement dite dans les chambres, je fais comment : mon oncle surveille notre petit hall et c'est tout. Je pense qu'à 2, on peut très bien réussir à gérer les chambres (les cycles 3 devraient se gérer presque tout seul, peut-être même les ce1). C'est quand même mieux de se les répartir, mais faire une répartition pour 2 adultes, cela me gêne. Est-ce que je dois dire à mon oncle les raisons des inquiétudes des parents ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu