Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte
Re: organisation des accompagnateurs lors d'une classe découverte [message n° 546126 est une réponse au message n° 546106] mar. 09 février 2010 18:03 Message précédentMessage précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
cathy a écrit le mar, 09 février 2010 16:17

Est-ce obligatoire qu'un adulte dorme dans les chambres des enfants ?
Personnellement, je ne ferais que des chambres d'enfants ! et pour les adultes, une chambre séparée.

En fait il y a le rez de chaussée avec une chambre adulte et 2 chambres enfants, et un étage avec 4 chambres enfants et une adulte. Je pensais mettre mon oncle et ma tante en bas car c'est un lit 2 places, à l'étage ce sont des lits superposés.

La maman ne veut pas que son fils soit dans une chambre du rez de chaussée. Elle a peur qu'il aille abuser de son fils la nuit. Il faudrait presque que je mette un babyphone dans chaque chambre.

C'est ma 2ème classe découverte. Je suis rentrée déçue de ma 1er (marre de manger seule à table au lance flèche, de surveiller sans cesse les enfants). Bon le groupe d'enfants était un peu énervant, je me motive pour ne pas rester sur une mauvaise expérience. Mais là, je sens que je ne suis pas prête d'en faire une autre.
J'ai dit à la maman qui est venue me parler de la pédophilie que c'était un risque et que si on ne prenait pas de risque on ne faisait rien. Elle ne m'a rien répondu.

Ln

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu