| Re: classe bilingue ( ou à horaires paritaires ) [message n° 546323 est une réponse au message n° 546084] |
mer. 10 février 2010 11:30   |
|
upsi |  | | messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : maternelle | |
|
Moi aussi je suis alsacienne et je suis dans une école site bilingue.
Je trouve aussi que c'est souvent au moment d'entrer au CP qui pose problème, car en élémentaire les cours deviennent plus difficile en allemand. Mais cela dépend de chaque enfant, car s'il a un bon niveau en GS, il n'y a pas de raison pour qu'il ne se débrouille pas en élémentaire.
Par contre pour avoir effectuer la partie française dans une classe de CP il y a quelques années, j'ai pu remarquer que certains enfants qui avaient un bon niveau dans les matières françaises étaient en fait très pénalisés par l'allemand, ce qui leur donnait des résultats finalement que très moyens au niveau du bulletin, et que ces enfants là, il fallait les fairesortir du bilinguisme sous peine de les voir s'enfoncer de plus en plus dans les difficultés.
Et puis à l'époque, ce que ma collègue de la classe monolingue faisait en deux jours (apprentissage d'un son, découverte d'une page de lecture: on avait la même méthose de lecture), moi je devais le faire en 1 jour... donc rythme assez soutenu!
classe de petits-moyens-grands
directionRapporter un message au modérateur
|
|
|
|