Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Logiciel pour créer un calendrier mensuel
Re: Logiciel pour créer un calendrier mensuel [message n° 546463 est une réponse au message n° 546350] mer. 10 février 2010 16:04 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

merci Cyrille pour ces 2 informations (je faisais un simple calendrier dans OOo en 10 minutes, mais là c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide).

Le logiciel calendrierZL est très bon, simple et fonctionnel. Je lui reproche simplement :

1° de ne pas être intégré dans les dépôts (donc la mise à jour pour Linux ne se fait pas toute seule.)

2° de s'installer à l'ancienne avec un fichier à décompresser et exécuter comme un vulgaire .exe sous windows mais en java, avec tous les risques de compromission que cela implique.

Ceci dit, je trouve que c'est un travail très propre et très adapté à nos classes.


L'extension de Charles Brunet V2.0.1 est parfaite pour moi et je la préfère encore à l'excellent CalendrierZL, car OOo est mon outil de travail principal.

J'ai tout de même un reproche, je n'arrive pas à obtenir un fichier .oxt propre et signé (certifié). Le seul fichier que j'ai trouvé est celui-là (lien vers un fichier en .zip) trouvé sur : www.zonelibre.grics.qc.ca. Il suffit de dézipper ce fichier ce qui donne un fichier en .oxt et d'ouvrir ce fichier en .oxt avec OOo. Puis après avoir relancé OOo, "outils"->"add-ons"->"créer un calendrier"

Si tu as des informations sur les sources, je suis preneur.

En tout cas merci, je vais gagner 10 minutes tous les mois ^^.



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enregistrer une musique d'un site
Fil suivant : Logiciel gratuit de création de site web.
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 août 18:21:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software