Re: ménage dans les classes [message n° 546466 est une réponse au message n° 546334] |
mer. 10 février 2010 16:11 |
|
bubulle | |
| messages : 144
Inscrit(e) : mars 2010 Situation géographique : Ain Métier : CM1/CM2 | |
|
Citation : | question : c'est vraiment possible une ouverture de classe en février?????? j'hallucine, je ne pensais pas!!!!
et pourquoi est-ce à toi de déménager? c'est fou ça!
|
Ben je ne pensais pas que cela soit possible mais c'est arrivé : on nous a averti 1 semaine et demi à l'avance et c'est le peu de temps qu'il nous a fallu pour trouver l'heureuse élue qui déménagerait. En fait je n'ai pas eu vraiment le choix ; dans notre école d'avant la création, il y a 2 maternelles (donc pas possible de séparer les petits), 1 classe de CP donc trop petits, la nouvelle classe de CE1 (l'inspecteur n'était pas chaud pour qu'on expédie la nouvelle qui est PE3 hors de l'école et c'est normal) et la directrice qui ne se voyait pas non plus quitter l'établissement).
Voili-voilou l'histoire
Par contre je me demande si l'année prochaine (en fait dans 5 mois, je ne vais pas demander à redescendre dans la "vraie école" et tout son confort) ; quant au téléphone, il y a 1 prise mais pas de ligne !
Sinon, je vous remercie tous de vos conseils (ça fait du bien d'en parler, c'est incroyable !!!) et je vais ranger de ce pas tout le nécessaire de beauté de ma classe !!!
Par contre, je ne savais qu'on pouvait en parler aux DDEN !!! (en fait, je ne connais pas bien leur champ de compétence)
Sinon, j'ai rigolé car il y a quelques jours, un cartablien a envoyé un fil dans lequel un maire (dont je tairais l'orientation politique) avait demandé à ce que les enfants fassent le ménage dans leurs classes pour leur apprendre la citoyenneté et le respect des locaux : j'avais bien ri ... sisi ; je ne pensais pas que la question se poserait pour moi 3 jours après !
Allez, je tiens bon et j'éloigne de moi la serpillère maudite !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|